languageالعربية

Interventions des députés: Essid est intègre mais...

Daïmi: Le président veut un chef du gouvernement parmi ses fidèles
Aouled Jebril: Une déléguée refusait de serrer les mains

Samia Abbou: La Tunisie est prise en otage par les deux cheikhs

Dilou : Plusieurs députés ont menti deux fois

Chahed: La réussite ou l’échec du gouvernement reste relatif

M. Brahim: Essid n’était pas courageux

Jilani Hammami : Ce qui se passe c’est une pièce de théâtre

Fatma Mseddi: Le gouvernement a échoué et voici les preuves

Amroussia: La mafia du terrorisme négocie le sort de la Tunisie
Hajji: Essid n'est pas le seul responsable de l'échec du gouvernement
Zied Lakhdher: On veut écarter Essid pour sauver Nidaa et la Coalition
M.Brahmi étonnée de la duplicité de certains

 

Lors de la séance plénière de ce samedi 30 juillet réservée au vote de confiance du gouvernement Essid, plusieurs élus ont pris la parole.

Hatem Ferjani député de Nidaa Tounes a déclaré que Habib Essid et son équipe ont fait des efforts mais qu'en politique le résultat est essentiel.

Il a précisé que les attentes des tunisiens n'ont pas été honorées.

Le député d'Al Horra Brahim Nasfi a estimé que le chef du gouvernement Habib Essid a échoué dans le changement de la situation sociale, notamment le mode de vie du citoyen.

Il a par ailleurs remercié au nom de son bloc, le gouvernement pour son travail et ses efforts déployés, notamment dans la lutte contre le terrorisme.

Karim Helali, député d'Afek Tounes a déclaré que le gouvernement Essid ne peut pas poursuivre sa mission parce qu'il n'a plus de soutien politique.

Salem Labyedh, député du Mouvement du Peuple a critiqué les ministres qui ont signé le Pacte de Carthage, visant à former un gouvernement d'union nationale, et qui reviennent par la suite dans leurs bureaux pour poursuivre leur travail.

Sahbi Attig, député du mouvement Ennahdha a indiqué que Habib Essid est une personne intègre et a les mains propres.

Il a évoqué les efforts dans le domaine sécuritaire qui ont fait éviter la Tunisie plusieurs actes terroristes, notamment au mois saint de Ramadan.


Fayçal Khalifa, député de Nidaa Tounes a déclaré qu'il est possible que des ministres de Nidaa Tounes de l'actuel gouvernement poursuivent leur mission au sein du prochain gouvernement.

Il a évoqué le ministre des Affaires locales Youssef Chahed.

Ben Fraj: la dispersion de la décision fera échouer tous les gouvernements

Le député Sahb Ben Fraj considère lors de la séance plénière du samedi 30 juillet 2016 que le vote pour le renouvellement de confiance au gouvernement Essid que la dispersion de la décision entre plusieurs parties, fera échouer tous les gouvernements.

Il a ajouté que si le vote portait sur l'évaluation du travail du gouvernement Habib Essid, ce serait plus objectif.

Mohsen Hassan: le choix des membres du nouveau gouvernent revient aux partis de l'alliance au pouvoir
Le ministre du commerce Mohsen Hassan a déclaré au micro de Mosaique FM, samedi 30 juillet 2016 que la décision de trancher dans le choix des membres du nouveau gouvernement revient aux partis de l'alliance au pouvoir.

 

Le député du mouvement Ennahdha Néji Jemal a déclaré que le président de la République n'a consulté personne en lançant son initiative pour former un gouvernement d'unité nationale.
Il a ajouté que le gouvernement Essid ne peut pas assumer tout seul la responsabilité de la crise qui frappe le pays. 

Le député Houcine Jaziri a déclaré lors de son intervention durant la séance plénière à l'ARP qu'il est difficile de réclamer du gouvernement Essid des résultats clairs après seulement un an et demi de travail.

Le député de Nidaa Tounes Abdelaziz Kotti a fait aujourd'hui, un bilan des échecs sécuritaires qui ont eu lieu durant l'ère du gouvernement actuel.Notons qu’Habib Essid a fait lors de son intervention un exposé des réussites dans le domaine sécuritaire.

Abdelaziz Kotti a démenti les informations qui indiquent que les partis de la coalition gouvernementale ont proposé de transformé Gafsa en zone militaire.

 

share